Pau (64)
Ville béarnaise historique, Pau présente de nombreuses opportunités de prospection foncière
La commune de Pau, soumise au dispositif B2 de la loi Pinel, présente un fort potentiel immobilier.
18 programmes sont commercialisés à Pau en 2018, principalement localisés au centre-ville, de part et d’autre du boulevard de la Paix et autour de l’hippodrome du Pont-Long.
Les prix dans le neuf atteignent 4200€ le mètre carré pour un studio en hyper centre dans cette ville à la longue tradition université depuis la création de son université en 1722.
La commune de Pau autorise 20 permis de construire depuis un an, surtout pour du logement collectif et principalement localisés au centre-ville, autour du boulevard de la Paix et à Pau Sud.
Développée autour de son château, construit par les souverains du Béarn au XIème siècle, la commune voit ses quartiers du centre-ville et Pau Nord placés en zones en présomption de prescription archéologique. Ce qui requiert un sondage archéologique avant d’entamer toute construction sur ces sites.
Des coûts de construction additionnels sont à prendre en compte pour un projet immobilier à Pau
Plus de 400 sites sont pollués ou potentiellement pollués à Pau et nécessiteront une étude, voire une dépollution des sols avant construction. Ces sites sont essentiellement localisés de part et d’autre du Gave de Pau, au centre-ville et le long des avenues du Général Leclerc et Jean Mermoz.
Un coût de construction additionnel est à prévoir pour les projets immobiliers dans la commune de Pau, qui repose entièrement sur un sol argileux.
Avec un niveau d’infestation de termites variant entre 75% et 100%, tout projet immobilier dans la commune de Pau nécessitera une étude suivie d’un traitement de lutte contre les termites.
Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour trouver plus de foncier et développer vos projets immobiliers à Pau.
Contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.
Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !