Tarbes (66)
Tarbes : une ville historique à fort potentiel immobilier
Soumise au dispositif B2 de la loi Pinel, la commune de Tarbes offre un fort potentiel immobilier.
Aucun programme immobilier neuf n’est commercialisé à Tarbes en 2018.
Cette commune des Hautes-Pyrénées a autorisé 10 permis de construire en 2018, situés au centre-ville et autour du centre hospitalier de Bigorre. Ils concernent de l’habitat individuel et de l’habitat collectif, correspondant à 92 logements collectifs.
Les quartiers prioritaires Tarbes Est, qui longe le quartier Jean Raoul Paul et s’étend sur une partie du centre-ville et du quartier de l’Ormeau, Tarbes Nord, situé sur l’avenue Antoine de Saint-Exupéry, et Tarbes Ouest, près du parc de l’Échez, bénéficient d’une TVA à 5,5%. Les quartiers Tarbes Est et Tarbes Ouest sont inscrits dans le nouveau programme national de renouvellement urbain.
Des facteurs environnementaux à prendre en considération pour tout projet immobilier à Tarbes
Encadrée par le fleuve de l’Adour à l’est et son affluent l’Échez à l’ouest, la commune de Tarbes est sensible au risque d’inondation et un coût de mise aux normes est à prévoir pour tout projet immobilier sur du foncier constructible sous conditions.
La commune de Tarbes repose entièrement sur un sol argileux et les projets immobiliers sur la commune requièrent un coût de construction additionnel.
Une étude, voire un traitement de lutte anti-termites, peut précéder toute construction à Tarbes qui a un niveau d’infestation pouvant atteindre 10%.
Plus de 450 sites pollués ou potentiellement pollués parsèment la commune de Tarbes et les projets immobiliers devront être précédés d’une étude, voire d’une dépollution des sols.
Testez Kel Foncier gratuitement sur kelfoncier.com/test-gratuit pour trouver plus de foncier et développer vos projets immobiliers à Tarbes.
Contactez pro@kelfoncier.com ou directement au 01 84 60 28 84 pour obtenir un accès test à Kel Foncier.
Toute l’équipe de Kel Foncier vous souhaite un excellent développement foncier !